La continuation de Perceval - Quatrième continuation - Edition en ancien français

TAILLE DU FICHIER
2,92 MB
NOM DE FICHIER
La continuation de Perceval - Quatrième continuation - Edition en ancien français.pdf
DATE DE PUBLICATION
2014-Feb-01
ISBN
9782600017220
Coachingcorona.ch La continuation de Perceval - Quatrième continuation - Edition en ancien français Image
DESCRIPTION
Téléchargez la version électronique de La continuation de Perceval - Quatrième continuation - Edition en ancien français sur coachingcorona.ch. Formats disponibles : La continuation de Perceval - Quatrième continuation - Edition en ancien français PDF, La continuation de Perceval - Quatrième continuation - Edition en ancien français ePUB, La continuation de Perceval - Quatrième continuation - Edition en ancien français MOBI
En 1925, paraissait le premier volume de la Continuation de Perceval de Gerbert de Montreuil par Mary Williams, mais c'est Marguerite Oswald qui, en 1975, en acheva l'édition intégrale à partir de deux manuscrits français de la BnF L'ouvrage parut en trois volumes et demeura la seule édition disponible durant de nombreuses décennies. Il lui manquait cependant une introduction scientifique, une cohérence affirmée dans la lecture des variantes, ainsi que dans l'établissement du texte et des notes. L'oeuvre d'origine picarde, datée du premier tiers du XIIIe siècle, propose le récit de nouvelles pérégrinations de Perceval, qui a pour ambition de faire réparer une petite brisure dans la lame de l'épée magique que lui avait présentée le Roi Pêcheur au château du Graal. II n'y parviendra que 17 000 vers plus tard après maintes aventures "felenesses et dures", un mariage avec Blanchefleur, de chaleureuses retrouvailles avec Tristan, Gauvain, le vieux Roi Ermite qui veille sur le tombeau de sa mère et même avec Gornumant de Grohaut, son maître ès armes. Cette nouvelle édition critique de la Continuation de Perceval est précédée d'une introduction qui examine la tradition manuscrite et l'attribution - souvent débattue - de l'oeuvre à Gerbert de Montreuil ; et qui étudie de manière approfondie la langue franco-picarde, celle du copiste et de l'auteur. Frédérique Le Nan y souligne également la grande qualité du récit, souvent méconnu ou mal jugé. L'ouvrage propose enfin un recueil des sources iconographiques du ms. fr. 12576, des notes et un important glossaire.

INFORMATION

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

sur la pyntare de l 'ancien français 49 La constructio en nmar + veoirpeu t s'adjoindr à celle,e vue plus haut, en mar + eetre (né) phras :e exprim la e alors qu'un individu, de par son être, constitue un détriment, pour un autre : (12) Marla ve'ietes onquee née Car por Iimorir vos covient (Continuation de Perceval, Roach, T. 2838)

En 1925, paraissait le premier volume de la Continuation de Perceval de Gerbert de Montreuil par Mary Williams, mais c'est Marguerite Oswald qui, en 1975, en acheva l'édition intégrale à partir de deux manuscrits français de la BnF L'ouvrage parut en trois volumes et demeura la seule édition disponible durant de nombreuses décennies.

Côte méditerranéenne espagnole - Costa Brava, Dorada et del Azahar.pdf

Rome les césars et la ville.pdf

Chopin - Valses - pour piano - Partition.pdf

Les Européens en 2003.pdf

Les châteaux forts.pdf

Anachronismes urbains.pdf

L'ECRITURE POETIQUE.pdf

Demon Slayer Tome 8.pdf

Passage de l'ombre et autres nouvelles.pdf

Droit civil - Tome 3, Droit de la famille.pdf

Okno 2. Modernes Russisch. Grammaire - Grammatisches Beiheft.pdf

La Sacra Bibbia carateri grandi.pdf

Bijoux marins.pdf

La cucina sottovuoto.pdf

L’Astrologie pour mieux se connaitre - Amour, affinités, famille, réussite, santé, travail....pdf

Femme desespérée recherche homme idéal.pdf