Individu - Révolte et terrorisme

TAILLE DU FICHIER
2,55 MB
NOM DE FICHIER
Individu - Révolte et terrorisme.pdf
DATE DE PUBLICATION
2010-May-17
ISBN
9782296112421
Coachingcorona.ch Individu - Révolte et terrorisme Image
DESCRIPTION
Où puis-je lire gratuitement le livre de Individu - Révolte et terrorisme en ligne ? Recherchez un livre Individu - Révolte et terrorisme en format PDF sur coachingcorona.ch. Il existe également d'autres livres de Jacques Wajnsztejn.
La première édition de ce livre date de 1987. Dans une première partie, l'auteur mettait en évidence l'échec de la théorie du prolétariat à saisir les transformations du rapport social et la crise de représentation de ce prolétariat par ses médiations traditionnelles (syndicats, partis, références aux pays du bloc socialiste). Ceci était analysé à l'aune de la défaite du dernier assaut révolutionnaire de notre temps (1968-1978). Dans une seconde partie, il cherchait à mettre en rapport ce contexte et le phénomène de la lutte armée tel qu'il s'est développé, en RFA et en Italie surtout, mais aussi en France, comme réponse à ce vide politique. On pourrait penser ces questions dépassées, aujourd'hui que l'idée même de révolution semble avoir été enterrée. Nous pensons qu'il n'en est rien et cela pour au moins deux raisons : la première est que si ces mouvements de lutte armée ont été défaits, ils ont posé à leur manière et dans leurs limites la question du rapport entre mouvement de lutte, légalité et violence sociale ; la seconde est que l'Etat lui-même relance sans arrêt la question de ce niveau de violence légitime, mais à son profit cette fois, en criminalisant la moindre lutte (anti-G8 à Gênes, arrachage d'OGM, " affaire Tarnac ", " usagers pris en otage " par les grévistes des transports publics) et en répandant partout la peur des nouvelles classes dangereuses.

INFORMATION

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Aldous Huxley (1894 - 1963) « Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s'y prendre de manière violente. Les méthodes du genre de celles d'Hitler sont dépassées. II suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l'idée même de révolte ne viendra même plus à l'esprit des…

A - Le terrorisme anarcho-nihiliste. 15 - La révolte violente d'un individu, ou d'un petit groupe, contre le pouvoir politique en place, est de tous les temps. Le meurtre de César est un acte terroriste, et celui d'Henri IV, ou la machine infernale de Cadoudal -nous en oublions beaucoup, car l'histoire est pleine de meurtres et d'attentats contre le tyran désigné. Le phénomène fut même ...

Pierres, Couleurs et Lumières - Souvenirs du Lubéron.pdf

Les Trolls.pdf

Esclave à 11 ans.pdf

Initiation et contes de fées - Une évocation des cheminements initiatiques dans les contes populaires d'Europe.pdf

La flûte enchantée.pdf

300 Conseils pleine forme.pdf

Le Petit Livre des bains de forêt - S'initier à la sylvothérapie pour se ressourcer.pdf

Psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent.pdf

Jean Quenette - Un lorrain dans le XXe siècle.pdf

Aquitaine, Causses, Pyrénées - 1/500 000.pdf

Réussir votre Business Plan - Un plan d'affaire pour vos projets.pdf

Ce n'est plus comme avant... - Eloge du pardon dans la vie amoureuse.pdf

Lili la petite grenouille 2 - Activités.pdf

El cantar de mio Cid A2.pdf

Relations publiques, rapports privés Tome 3.pdf

Beaufort.pdf

L'art de profiter de sa retraite.pdf

Les Cuivas.pdf

Biochimie UE1 - 1re année santé.pdf