Les violences du pouvoir - Le narcissisme créateur comme alternative

TAILLE DU FICHIER
4,12 MB
NOM DE FICHIER
Les violences du pouvoir - Le narcissisme créateur comme alternative.pdf
DATE DE PUBLICATION
2005-Jul-05
ISBN
9782747585903
Coachingcorona.ch Les violences du pouvoir - Le narcissisme créateur comme alternative Image
DESCRIPTION
Où puis-je lire gratuitement le livre de Les violences du pouvoir - Le narcissisme créateur comme alternative en ligne ? Recherchez un livre Les violences du pouvoir - Le narcissisme créateur comme alternative en format PDF sur coachingcorona.ch. Il existe également d'autres livres de Christine Calonne.
Les violences du pouvoir peuvent prendre différents visages depuis la séduction narcissique, la gentillesse extrême jusqu'à la terreur : la mère fusionnelle, le patriarche et le tyran. Ces violences traduisent la banalité du mal (Arendt) et concernent les individus " normaux " dans notre société narcissique basée sur la réussite, la recherche de pouvoir et de profit. L'individu normal obéit dans la société libérale actuelle à la loi du plus fort, la loi du marché et la loi de la jouissance à tout prix. Pour obtenir le pouvoir, il peut exercer une violence séductrice ou tyrannique. Symptômes de cette séduction et de cette violence de la société de consommation, les thérapeutes gourous fleurissent de plus en plus. Ils imposent aux patients la vérité sur ce qu'ils sont et ce qu'ils doivent faire pour mieux jouir et être performants. Leurs abus de pouvoir peuvent amener le patient à la dépression, à la dépersonnalisation, au suicide. Symptômes de la liberté démocratique de notre société, des thérapeutes co-créateurs favorisent chez leur patient l'émergence du sujet au narcissisme créateur, en reconnaissant son histoire, ses droits et son symptôme comme création de soi en évolution. Cette réflexion décrit pourquoi nous pouvons craindre le narcissisme séducteur et ses effets pervers. Elle propose une alternative au destin de victime ou à l'identification à l'agresseur dans la position du narcissisme créateur face aux violences du pouvoir.

INFORMATION

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Les Violences Du Pouvoir Le Narcissisme Createur Comme Alternative De Christine Calonne 1 Juin 2005 Broche. Ce sont les livres pour ceux qui cherchent à lire le Les Violences Du Pouvoir Le Narcissisme Createur Comme Alternative De Christine Calonne 1 Juin 2005 Broche, à lire ou à télécharger des livres Pdf / ePub et certains auteurs peuvent avoir désactivé la lecture en direct.

Noté /5. Retrouvez Les violences du pouvoir: Le narcissisme créateur comme alternative et des millions de livres en stock sur Amazon.fr. Achetez neuf ou d'occasion

Argumenta dogmatica - Le Fiduciaire suivi de Le Silence des mots.pdf

L'harmonie en 20 leçons - Devoirs supplémentaires, B. Réalisations.pdf

Les plantes médicinales et soins en Afrique.pdf

Les Schtroumpfs Tome 16 : Le Schtroumpf financier.pdf

Espagnol 1re année Juntos A1-A2.pdf

Maladies parasitaires.pdf

La poésie comme espace méditatif ?.pdf

Violence et Islam - Tome 2, Prophétie et pouvoir.pdf

Le Grand livre du cyclisme français - Les meilleurs moments de la saison.pdf

Il cuore selvatico del ginepro.pdf

CRITIQUE DE LA RAISON ECONOMIQUE. - Introduction à la théorie des sites symboliques.pdf

Aide-mémoire de grec.pdf

GUIDE DE LA BIBLE HEBRAIQUE. la critique textuelle dans la Biblia Hebraica Stuttgartensia (BHS).pdf