Le fascisme islamique - Une analyse

TAILLE DU FICHIER
9,60 MB
NOM DE FICHIER
Le fascisme islamique - Une analyse.pdf
DATE DE PUBLICATION
2017-Mar-01
ISBN
9782246812418
Coachingcorona.ch Le fascisme islamique - Une analyse Image
DESCRIPTION
Où puis-je lire gratuitement le livre de Le fascisme islamique - Une analyse en ligne ? Recherchez un livre Le fascisme islamique - Une analyse en format PDF sur coachingcorona.ch. Il existe également d'autres livres de Hamed Abdel-Samad.
Avec ce livre, l'intellectuel allemand d'origine égyptienne Hamed Abdel-Samad apporte une contribution majeure au débat qui fait actuellement rage en Occident autour de la question des sources de l'islamisme. Il avance la thèse d'un ancrage de l'idéologie fascisante dans les origines mêmes de l'islam et réfute l'idée d'une radicalisation tardive. En décrivant avec précision le développement de l'islamisme dans son contexte historique, il met en évidence la proximité idéologique et programmatique des Frères musulmans avec les mouvements fascistes des années 1920 et 1930, mais il analyse surtout les principes originels de l'islam politique et l'histoire de son établissement sur la péninsule arabique. La fin de la tolérance religieuse, la règle de l'obéissance inconditionnelle, l'affirmation de la suprématie morale des musulmans et la volonté de domination jalonnent ce chemin emprunté par l'islam. Abdel-Samad retrace son évolution en nous éclairant à la fois sur la naissance de l'antisémitisme musulman, la notion de djihad et la justification du terrorisme jusqu'à l'apparition de l'islamisme sous sa forme "moderne". Il démontre que les éléments totalitaires qui s'expriment ainsi relèvent de la structure idéologique du fascisme, et surtout que ces motifs sont présents dès l'origine. Pour Hamed Abdel-Samad, l'islam radical qui nous menace aujourd'hui n'est par conséquent rien d'autre qu'un fascisme islamique.

INFORMATION

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Hamed Abdel-Samad, Le Fascisme islamique, une analyse, Paris, Grasset, 2017, traduit de l'allemand par Gabrielle Garnier (ISBN 978-2-246-81241-8) (en) Hamed Abdel-Samad, Mohamed - Eine Abrechnung, Droemer Knaur Verlag, Munich 2015, (ISBN 978-3-426-27640-2)

le fascisme islamique. Une analyse. Un livre indispensable pour qui veut s'informer véritablement. Répondre ; À propos de l'auteur. Biographie de Hamed Abdel-Samad Né en 1972 près du Caire, Hamed Abdel-Samad fut élevé dans la foi musulmane par un père Imam. Après avoir enseigné à l'Université d'Erfurt et à l'Institut des Études Juives de l'Université de Munich, il a publié six ...

Comment Hitler a acheté les Allemands - Le IIIe Reich, une dictature au service du peuple.pdf

Grosse pétoche sur Zoupiton.pdf

Grand dictionnaire de cuisine.pdf

La Guerre des clans : Les Aventures de Plume Grise Tome 3.pdf

Pionnières.pdf

Escorial - Le bréviaire de Saint-Orphée 3.pdf

Quel avenir pour EDF ? - 30 questions pour éclairer le débat ?.pdf

Ceux qui tombent.pdf

Lucas Cranach - Peindre la grâce.pdf

Contrat de délégation de service public - Notion et passation.pdf

Biodiversité, fais-la toi-même - 50 recettes faciles pour agir en faveur de la biodiversité.pdf

Big Nate Tome 1.pdf

Histoire des traductions en langue française - XIXe siècle, 1815-1914.pdf

Anglais 3e.pdf

Tristesse de la balance & autres signes.pdf

Budget des communes et des EPCI.pdf

L'Asie en fiches - ECS Concours commerciaux Module 4.pdf