Les écrits en prison de Georges Albertini

TAILLE DU FICHIER
6,70 MB
NOM DE FICHIER
Les écrits en prison de Georges Albertini.pdf
DATE DE PUBLICATION
2014-Jul-01
ISBN
9782310018029
Coachingcorona.ch Les écrits en prison de Georges Albertini Image
DESCRIPTION
Où puis-je lire gratuitement le livre de Les écrits en prison de Georges Albertini en ligne ? Recherchez un livre Les écrits en prison de Georges Albertini en format PDF sur coachingcorona.ch. Il existe également d'autres livres de Morvan Duhamel.
Lorsqu'il fut incarcéré à la prison de Fresnes en septembre 1944, Georges Albertini comprit qu'il risquait la peine de mort. Sa première tâche fut de préparer sa défense et il écrivit une longue note autobiographique à destination de ses avocats. Il avait été l'organisateur et le véritable dirigeant du Rassemblement national-populaire (RNP) sous l'Occupation. C'était donc à lui d'en expliquer la genèse, l'orientation et le fonctionnement dans les circonstances particulières de l'époque: il entreprit d'en écrire l'histoire. Il s'astreignit également à la tenue d'un journal quasi quotidien : sa détention, ses rencontres, ses dernières pensées, l'ultime vision d'un monde qu'il allait peut-être quitter. Contre toute attente, il n'écopa que de cinq années de travaux forcés. Au bout de quatre ans, le président socialiste Vincent Auriol lui octroya une remise de peine pour qu'il reprenne son activité politique. Ses écrits en prison s'en trouvèrent délaissés. Il ne les fit pas publier. A présent, nous pouvons en prendre connaissance et y trouver l'évocation d'événements toujours controversés, éclairés ici d'une façon qui tranche avec la présentation qui en est souvent donnée, et qui en surprendra sans doute plus d'un.

INFORMATION

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

donde vamos. > Tags. > Georges Albertini. Posté par Ceri à 14:38 - Libéralisme et finance - Commentaires [3] - Permalien [#] Tags : Allemagne, Allen Dulles, banques, capitalisme, collaboration, Europe, fascisme, finance, Georges Albertini, impunité, industrie, nazis, USA.

Jon nazca / reuters. Entre 9 ans et 13 ans de prison pour sédition, malversation de fonds publics et désobéissance. Puisque neuf des condamnés ont déjà passé près de deux ans en prison préventive, certains devraient pouvoir bénéficier de permis de sortie dès les prochains mois, grâce au...

Le livre sur les routes du Gard - 1896-1994.pdf

The Book of North African Cooking.pdf

Traicté de la grammaire francoise (1557).pdf

Contrat et droit des collectivités territoriales.pdf

Les voyages de Jhen.pdf

Créez vos contes en tissu - Pour des heures de jeux et de lecture!.pdf

L'industrie musicale à l'aube du XXIe siècle - Approches critiques.pdf

Origine Tome 1.pdf

Désolé, nous avons raté la piste! - Histoires insolites de cockpit.pdf

El cuento de mi vida - Libro intermedio 1.pdf

Trouver l'enfant.pdf

Le Dalaï-Lama parle de Jésus - Une perspective bouddhiste sur les enseignements de Jésus.pdf

Nord-Cameroun - Une Eglise en construction.pdf

L'erreur.pdf

Norway.pdf

Traqués sur la lande.pdf

Les grands défis du football africain - Les dessous d'un système.pdf