Les écrits en prison de Georges Albertini

TAILLE DU FICHIER
6,72 MB
NOM DE FICHIER
Les écrits en prison de Georges Albertini.pdf
DATE DE PUBLICATION
2014-Jul-01
ISBN
9782310018029
Coachingcorona.ch Les écrits en prison de Georges Albertini Image
DESCRIPTION
Les écrits en prison de Georges Albertini PDF. Découvrez de nouveaux livres avec coachingcorona.ch. Télécharger un livre Les écrits en prison de Georges Albertini en format PDF est plus facile que jamais.
Lorsqu'il fut incarcéré à la prison de Fresnes en septembre 1944, Georges Albertini comprit qu'il risquait la peine de mort. Sa première tâche fut de préparer sa défense et il écrivit une longue note autobiographique à destination de ses avocats. Il avait été l'organisateur et le véritable dirigeant du Rassemblement national-populaire (RNP) sous l'Occupation. C'était donc à lui d'en expliquer la genèse, l'orientation et le fonctionnement dans les circonstances particulières de l'époque: il entreprit d'en écrire l'histoire. Il s'astreignit également à la tenue d'un journal quasi quotidien : sa détention, ses rencontres, ses dernières pensées, l'ultime vision d'un monde qu'il allait peut-être quitter. Contre toute attente, il n'écopa que de cinq années de travaux forcés. Au bout de quatre ans, le président socialiste Vincent Auriol lui octroya une remise de peine pour qu'il reprenne son activité politique. Ses écrits en prison s'en trouvèrent délaissés. Il ne les fit pas publier. A présent, nous pouvons en prendre connaissance et y trouver l'évocation d'événements toujours controversés, éclairés ici d'une façon qui tranche avec la présentation qui en est souvent donnée, et qui en surprendra sans doute plus d'un.

INFORMATION

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Partager Tweet +1 WhatsApp Reagir. Morgan Palmer - (c) DR. En portant son choix sur Morgan Palmer, Georges Gilbert Baongla affirme dans son communiqué que le « Parti républicain souhaite continuer à jouer son rôle d'opposition, maissurtout à porter une parole de proposition utile ».

La prison de Saint-Gilles est une maison d'arrêt de Belgique située aux confins des communes de Saint-Gilles, Ixelles, Forest en région bruxelloise. Elle héberge toutefois un nombre limité de condamnés.

Homogénéisation en mécanique des matérieux - Tome 1, Matériaux aléatoires élastiques et milieux périodiques.pdf

Devenez un as de la persuasion en 50 leçons.pdf

L'Ecriture au fil de l'année - Tome 2, Angelus.pdf

QCM de biochimie - PACES UE1 optimisée Paris 6.pdf

Petit cahier d'Histoire de France - Les temps modernes.pdf

Helena Rubinstein - La collection de Madame.pdf

Comment modeler pâte à sel, argile et autres matériaux ductiles.pdf

Triomf.pdf

Comment ma femme s'est mariée.pdf

Cinquantièmes hurlants - Iles Falkland.pdf

Beauty Sleep.pdf

Droit pénal spécial - Licence-Master.pdf

L'Avare.pdf

L'Iran autrement - Des conflits philosophiques à l'iconophobie.pdf

Entretien de vente 2de Bac Pro MRCU - Pochette élève.pdf

Contretemps.pdf