Le bail étudiant et la colocation à Bruxelles

TAILLE DU FICHIER
6,91 MB
NOM DE FICHIER
Le bail étudiant et la colocation à Bruxelles.pdf
DATE DE PUBLICATION
2019-Oct-30
ISBN
9782807915817
Coachingcorona.ch Le bail étudiant et la colocation à Bruxelles Image
DESCRIPTION
Où puis-je lire gratuitement le livre de Le bail étudiant et la colocation à Bruxelles en ligne ? Recherchez un livre Le bail étudiant et la colocation à Bruxelles en format PDF sur coachingcorona.ch. Il existe également d'autres livres de Vincent Defraiteur.
Le 1er janvier 2018 est entrée en vigueur en Région bruxelloise l'ordonnance régionalisant le bail d'habitation, qui se substitue très largement à l'ancienne loi fédérale. Les changements, tant dans le droit commun du bail que dans le bail de résidence principale, sont légion : informations pré-contractuelles à donner par le bailleur, documents exigibles du candidat locataire, normes de salubrité, durée du bail, enregistrement du bail, travaux économiseurs d'énergie, réparations locatives, cession du bail, sous-location, décès du locataire, ... En sus, le législateur a conçu des régimes locatifs spécifiques à destination des étudiants et des colocataires, tout en créant ex nihilo la figure du bail glissant. Complexité supplémentaire : ces différents corps de règle sont susceptibles de s'appliquer de concert. Il fallait bien un ouvrage pour faire le tour de ces nouvelles questions, traitées ici dans un esprit tout à la fois descriptif, pratique et pédagogique. Le tout agrémenté de nombreux exemples. Et, dans le but toujours de s'adresser aux praticiens, le présent livre a fait choix de cibler le propos sur les étudiants et les colocataires.

INFORMATION

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Une colocation est la location par plusieurs locataires (colocataires) d'un même logement devenant leur résidence principale. Elle peut prendre la forme d'un bail unique signé par les tous colocataires, ou d'autant de contrats de location qu'il y a de colocataires. Dans les 2 cas, la colocation obéit à des...

Plus de 10 % des étudiants français choisissent la colocation. Un engouement dû à la hausse des loyers dans les grandes villes universitaires de France, en particulier à Exemple : le loyer pour une chambre en colocation à Paris est presque moitié moins élevé que le loyer pour un studio en location.

L'âne Trotro et la marguerite.pdf

Délices du Ramadan.pdf

Le contrôle antidopage chez le cheval.pdf

Pizza - 1 livre de recettes, 1 roulette à pizza, 1 emporte-pièce cannelé.pdf

60 exercices pour booster ma recherche d'emploi.pdf

A la mamie la plus formidable.pdf

Sagittaire.pdf

Faire évoluer les esprits - En politique, dans l'entreprise et dans la vie privée.pdf

Charley Davidson Tome 9.pdf

Speaking of buildings: Oral history in architectural research.pdf