L'esclavage oriental et africain au regard des littératures et des arts et de l'histoire (XVIIIe-XXe siècles)

TAILLE DU FICHIER
5,63 MB
NOM DE FICHIER
L'esclavage oriental et africain au regard des littératures et des arts et de l'histoire (XVIIIe-XXe siècles).pdf
DATE DE PUBLICATION
2019-Oct-17
ISBN
9782379060250
Coachingcorona.ch L'esclavage oriental et africain au regard des littératures et des arts et de l'histoire (XVIIIe-XXe siècles) Image
DESCRIPTION
Où puis-je lire gratuitement le livre de L'esclavage oriental et africain au regard des littératures et des arts et de l'histoire (XVIIIe-XXe siècles) en ligne ? Recherchez un livre L'esclavage oriental et africain au regard des littératures et des arts et de l'histoire (XVIIIe-XXe siècles) en format PDF sur coachingcorona.ch. Il existe également d'autres livres de Daniel Lançon.
Cet ouvrage a pour double originalité de mettre l'accent sur les représentations françaises et anglaises - mais aussi, parfois, orientales - de l'esclavage en Orient et en Afrique (alors que nombre de travaux ont jusqu'à présent privilégié l'aire culturelle américaine), d'autre part de prendre pour corpus des textes littéraires, fictionnels ou non (romans, pièces de théâtre, mais aussi articles de presse, récits de voyage, etc.), ainsi que des formes artistiques comme te dessin, la peinture et te cinéma. Il s'agit de faire toute sa place à un sujet longtemps marginalisé dans la recherche en France, bien qu'étant au coeur de notre modernité, en interrogeant tout à la fois l'imaginaire o orientaliste o de l'esclave (noir ou blanc, masculin ou féminin), et les grands débats d'idées, de l'abolitionnisme à la question coloniale, en passant par des témoignages de femmes ayant vécu dans des harems.

INFORMATION

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Dans la triste histoire de la traite et de l'esclavage, les chrétiens ont joué un rôle. Et pas toujours le meilleur Il ajoute que cette interprétation prendra de l'ampleur et trouvera un écho aux États-Unis, aux XVIIIe et XIXe siècles, au fur et à mesure que le phénomène de la traite des Noirs s'amplifiera...

Français du XVIIe & XVIIIe siècles. → Encyclopédie ou Dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers, dirigée par Diderot & d'Alembert. • Histoire de la littérature française au XVIIe siècle par Georges Longhaye (1895) : I & II - III - IV-V.

L'Apocalypse - Architecture en mouvement.pdf

Die Welt der Skulpturen von Wu Weishan.pdf

Les Etats-Unis virent le jour au siècle des Lumières.pdf

Italian Medieval Armies 1000-1300.pdf

La stratégie de la valeur. L'évaluation d'entreprise en pratique.pdf

Le tourisme social et associations en France - Acteur majeur de l'économie sociale.pdf

De Tchernobyl à la Crimée - Panorama des écritures théâtrales contemporaines d'Ukraine.pdf

Le relativisme.pdf

Oscar Wilde - Tome 1, Une philosophie de la provocation.pdf

Gainsbourg confidentiel - Les 1 001 vies de l'homme à tête de chou.pdf

L'amour de Jésus en Marie : Le traité de la vraie dévotion, Le secret de Marie. Tome 2, Textes.pdf