Agroforesterie - Des arbres et des cultures

TAILLE DU FICHIER
6,96 MB
NOM DE FICHIER
Agroforesterie - Des arbres et des cultures.pdf
DATE DE PUBLICATION
2019-Dec-02
ISBN
9782855576787
Coachingcorona.ch Agroforesterie - Des arbres et des cultures Image
DESCRIPTION
Agroforesterie - Des arbres et des cultures PDF. Découvrez de nouveaux livres avec coachingcorona.ch. Télécharger un livre Agroforesterie - Des arbres et des cultures en format PDF est plus facile que jamais.
Des arbres dans nos parcelles cultivées ? Pourquoi pas ! Depuis un siècle, ils ont été systématiquement retirés des parcelles agricoles. Pourtant, de plus en plus, on étudie leur valeur ajoutée en matière : de revenu (arbres et cultures en mélange produisent plus que séparés), de maintien de la biodiversité et notamment des auxiliaires, de protection de l'environnement et de la qualité de l'eau. Cet ouvrage donne des outils pratiques pour réussir un projet agroforestier : choix des parcelles, techniques de plantations, choix des arbres, gestion des cultures intercalaires. Il vous permet également d'en étudier la faisabilité sur les plans économique et juridique. Cette nouvelle édition comporte un nouveau chapitre sur le rôle de l'agroforesterie dans une perspective de changement climatique. L'agriculture est plurielle, l'agroforesterie aussi. Ce guide pratique vous permettra d'inventer la vôtre. Une page web est dédiée au livre à laquelle vous accédez en scannant le QR code ci-dessous ou en allant sur le lien suivant : agroboutique.com/content/18-bonus-agroforesterie. Vous y trouverez différents bonus : un film court de présentation des enjeux de l'agroforesterie ; après une courte introduction sous forme de fiction, le documentaire interroge la crédibilité des pratiques agroforestières au regard des pratiques agricoles actuelles. Il dresse un rapide état des connaissances et pose les contraintes et perspectives sur les années à venir ; un ensemble de documents actualisés régulièrement sur les questions techniques d'accompagnement et les réglementations.

INFORMATION

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Le terme « agroforesterie » fait référence à l'association d'arbres ou de structures ligneuses pérennes avec des cultures sous-jacentes sur la même parcelle. En Suisse, cette forme d'utilisation des terres est connue depuis des siècles, sous la forme des pâturages boisés jurassiens, des châtaigneraies au Tessin ou des vergers haute-tige classiques qui façonnent le paysage

L'agroforesterie consiste à associer arbres et cultures au sein d'une même parcelle pour transposer en agriculture, des principes de fonctionnement valables dans une forêt.Pratique longtemps utilisée dans les campagne françaises, elle a été peu à peu abandonnée afin d'utiliser les machines plus facilement sur des parcelles toujours plus grandes.

La Russie de Poutine : l'autre voie de l'Occident.pdf

Contes de l'Egypte ancienne.pdf

LA VILLE.pdf

NORTON UTILITIES POUR WINDOWS 95. Mode d'emploi.pdf

L'enseignement de l'architecture à Toulouse - Prémices d'une histoire.pdf

Sexualité.pdf

Vivre simplement - Sortir du chaos moderne et s'offrir une vie plus douce.pdf

Bordeaux, les coulisses de l’après Juppé.pdf

La Machine à explorer le temps.pdf

Dans tous les sens.pdf

Guide du budget - Tarification des établissements et services sociaux et médico-sociaux.pdf

Petits métiers des villes petits métiers des champs.pdf

Farouches Highlanders Tome 3.pdf

Test extension hauturière - Permis Bateau Rousseau.pdf

Monstres parisiens.pdf

L'embaumeur ou l'odieuse confession de Victor Renard.pdf