Dictionnaire de psychothérapie cognitive et comportementale

TAILLE DU FICHIER
4,22 MB
NOM DE FICHIER
Dictionnaire de psychothérapie cognitive et comportementale.pdf
DATE DE PUBLICATION
2001-Jun-05
ISBN
9782729803292
Coachingcorona.ch Dictionnaire de psychothérapie cognitive et comportementale Image
DESCRIPTION
Dictionnaire de psychothérapie cognitive et comportementale PDF. Découvrez de nouveaux livres avec coachingcorona.ch. Télécharger un livre Dictionnaire de psychothérapie cognitive et comportementale en format PDF est plus facile que jamais.
Ce premier dictionnaire en langue française est consacré aux principaux concepts des thérapies cognitives et comportementales (TCC) qui sont pratiquées par des milliers de thérapeutes à travers le monde. Elles soignent avec un succès durable les troubles dépressifs, anxieux, du comportement alimentaire, les abus de substance, les psychoses et les paraphilies. Elles inspirent la prise en charge des maladies somatiques chroniques. Les TCC sont l'art de soigner les troubles mentaux en posant des questions pertinentes au moment opportun, en écoutant et examinant ce que signifient les réponses et en édifiant en commun des épreuves de réalité destinées à changer croyances et comportements dysfonctionnels. Ce dictionnaire clarifie des notions ardues et souvent subtiles sur lesquelles achoppent habituellement les psychothérapeutes en formation. Il s'adresse non seulement aux professionnels de la santé mentale mais aussi à leurs patients. Ceux-ci cherchent à mieux comprendre les fondements théoriques et pratiques des TCC et manifestent désormais une exigence légitime de transparence à l'égard des psychothérapies. À cette fin, des vignettes cliniques viennent compléter l'approche théorique des TCC, et permettent plus facilement aux non spécialistes d'aborder les concepts développés au sein de cet ouvrage.

INFORMATION

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC), également appelée thérapie comportementale et cognitive , est une psychothérapie qui consiste en un entretien clinique afin d'aider le patient à gérer ses problèmes, en modifiant sa façon de penser et de se comporter.

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC), également appelée thérapie comportementale et cognitive , est une psychothérapie qui consiste en un entretien clinique afin d'aider le patient à gérer ses problèmes, en modifiant sa façon de penser et de se comporter.

L'enseignement technique et professionnel au Congo-Brazzaville - L'odyssée d'une refondation réussie.pdf

Syrie, la force d'une idée - Architectures constitutionnelles des régimes politiques.pdf

Chapelles rurales du Cantal.pdf

Gastronomie et cuisine valencienne - Castellon, Valence, Alicante.pdf

A pile ou face.pdf

Guitarist's Guide to Scales Over Chords - The Foundation of Melodic Soloing.pdf

Le Hobbit - Editions illustrée par J. R. R. Tolkien.pdf

Le renversement du monde - Politique de la crise.pdf

Collectivités locales et frontière pyrénéenne : la coopération transfrontalière décentralisée en Languedoc-Roussillon.pdf

1000 exercices en natation sous-marine et en plongée.pdf

Les 13 grands-mères indigènes conseillent le monde - Des grands-mères offrent leur vision pour notre planète.pdf

Saveurs gastronomiques de la bière.pdf

Louvre Abu Dhabi - Histoire d'un projet d'architecture.pdf

Le grand livre de la cuisine marocaine.pdf

Enseigner à l'école primaire.pdf

Développement Java pour le Web. Avec CD-ROM.pdf

L'éducation relative à l'environnement et le développement durable.pdf

Excel 2007 - Corrigé.pdf