Le soudage par friction malaxage - Principes et applications

TAILLE DU FICHIER
9,73 MB
NOM DE FICHIER
Le soudage par friction malaxage - Principes et applications.pdf
DATE DE PUBLICATION
2015-Apr-01
ISBN
9782923168234
Coachingcorona.ch Le soudage par friction malaxage - Principes et applications Image
DESCRIPTION
Le soudage par friction malaxage - Principes et applications PDF. Découvrez de nouveaux livres avec coachingcorona.ch. Télécharger un livre Le soudage par friction malaxage - Principes et applications en format PDF est plus facile que jamais.
Le soudage par friction malaxage : principes et applications Le soudage par friction malaxage a été breveté en 1991 par The Welding Institute au Royaume-Uni. Depuis son invention, ce procédé d'assemblage à l'aide duquel des soudures sont réalisées à l'état solide a connu un essor rapide. Initialement développé pour l'assemblage de pièces en aluminium, son utilisation s'est progressivement étendue au soudage de plusieurs autres matériaux. Cet ouvrage s'adresse à toute personne désireuse de trouver une information pertinente et accessible pour comprendre et utiliser efficacement ce nouveau procédé. Il cumule diverses connaissances acquises par les auteurs au cours de leurs travaux de recherche dans ce domaine. A l'aide d'exemples choisis, ce livre fournit aux lecteurs les informations nécessaires pour développer de manière réfléchie et optimale de nouvelles applications du soudage par friction malaxage. Le livre présente d'abord les avantages et inconvénients du procédé avant de présenter les moyens de réalisation (équipements, géométries des assemblages et paramètres opératoires). Une description des mécanismes physiques sous-jacents est par la suite proposée avant d'aborder les aspects spécifiques du soudage de différents matériaux. Finalement, certaines applications industrielles et variantes du procédé telles que le soudage par points ou le traitement de surface par friction malaxage sont décrits.

INFORMATION

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Le principe du soudage par friction-malaxage que nous nommerons ici pour simplifier FSW est représenté sur la figure. Il met en oeuvre un mandrin tournant qui reçoit l'outil de soudage proprement dit lequel se présente sous la forme d'un cylindre de révolution en acier à haute résistance comportant un épaulement (shoulder) prolongé par une tige ou pointe (pin) coaxiale active, elle ...

Sur l'intersubjectivité - Tome 1.pdf

Sexy cosplay doll Tome 3.pdf

Je m'habille et je te croque!.pdf

Regards sur l'Enfant Jésus.pdf

Hedge Funds - Une analyse critique.pdf

Appréhender l'espace sonore - L'écoute entre perception et imagination.pdf

Encyclopédie passionnée de la gastronomie en Occitanie - Les fruits & légumes.pdf

Les médias.pdf

Finances publiques.pdf

L?invasion des grains d?avoine - Amère récolte.pdf

Pop art.pdf

Lanceurs d'alerte - Les mauvaises consciences de nos démocraties.pdf

Animal Tatoo - saison 2 - Les bêtes suprêmes Tome 2.pdf

La postérité du soleil.pdf

Le modèle suisse - Pourquoi ils s'en sortent beaucoup mieux que les autres.pdf

Instruction maçonnique aux compagnons.pdf