La communication dans les organisations - Une introduction théorique et pragmatique

TAILLE DU FICHIER
2,67 MB
NOM DE FICHIER
La communication dans les organisations - Une introduction théorique et pragmatique.pdf
DATE DE PUBLICATION
2010-Apr-01
ISBN
9782762422702
Coachingcorona.ch La communication dans les organisations - Une introduction théorique et pragmatique Image
DESCRIPTION
La communication dans les organisations - Une introduction théorique et pragmatique PDF. Découvrez de nouveaux livres avec coachingcorona.ch. Télécharger un livre La communication dans les organisations - Une introduction théorique et pragmatique en format PDF est plus facile que jamais.
En 1948, George Orwell prédisait, dans son célèbre roman 1984, que les organisations seraient envahies par les systèmes informatiques de supervision et de contrôle. Cette prédiction s'est bien réalisée. Mais comment se fait-il que l'envahissement prévu ne se soit pas traduit par l'apparition d'un " Big Brother "? En fait, Orwell, sans doute préoccupé par la dimension fictive de son essai, a négligé les effets pervers des technologies et le potentiel créateur de l'être humain. Ce potentiel se manifeste surtout dans la complexité des relations et des communications entre une organisation et ses différents acteurs. Ce volume vise à initier le lecteur à la dynamique de la communication dans une organisation et à démontrer la complexité des liens entre le " dire " et le " faire ". Il vise également une amélioration de la pratique et des compétences communicationnelles en matière de résolution de problème. Enfin, le lecteur devrait pouvoir fournir, à la fin de sa lecture, sa propre explication sur les erreurs de prédiction de George Orwell.

INFORMATION

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

La communication permet ainsi d'apporter des idées nouvelles, d'accroître la cohésion dans les groupes et l'organisation, ce qui permet de résoudre les conflits et d'assurer le développement de l'organisation. Dans le cas contraire, c'est à dire si les agents (les leaders des groupes) ne parviennent pas, ou refusent de communiquer, l ...

Dans le prolongement des travaux de Benveniste sur l'énonciation (1966, 1974), Ducrot préconise une description linguistique intégrant la pragmatique comme l'une de ses composantes. L'idée de base ici est que la dimension pragmatique d'un énoncé est inscrite dans la langue elle-même et non dans une situation particulière.

Star Wars, que la fête soit avec toi! - Recettes et idées pour tes soirées galactiques.pdf

100 jeux vidéo, 1 000 anecdotes!.pdf

Médecine et Bible - Portraits inédits de personnages bibliques.pdf

Le manuel du Knowledge Management - Mettre en réseau les hommes et les savoirs pour créer de la valeur.pdf

Il était une fois... Nîmes.pdf

Sinistrose. Pour une renaissance du politique.pdf

Le don du loup.pdf

Module 7 - Santé et environnement - Maladies transmissibles.pdf

La propriété.pdf

Mariages et homosexualités dans le monde - L'arrangement des normes familiales.pdf

The Cantankerous Molly Darling.pdf

La vente, guide juridique.pdf

Surveillance de l'environnement littoral et côtier.pdf

Giono, Les âmes fortes.pdf

Le chant de Salomon.pdf

Jeep, le rêve américain.pdf

LA CITE DE DIEU. Volume 3, livres XVIII à XXII.pdf