L'Islam devant la démocratie

TAILLE DU FICHIER
9,27 MB
NOM DE FICHIER
L'Islam devant la démocratie.pdf
DATE DE PUBLICATION
2013-Apr-05
ISBN
9782070141401
Coachingcorona.ch L'Islam devant la démocratie Image
DESCRIPTION
L'Islam devant la démocratie PDF. Découvrez de nouveaux livres avec coachingcorona.ch. Télécharger un livre L'Islam devant la démocratie en format PDF est plus facile que jamais.
Pourquoi les espoirs, toujours renaissants, de voir enfin la démocratie s'épanouir dans au moins un pays musulman sont-ils sans cesse déçus ? Pourquoi le pluralisme des opinions, le respect des minorités, la libre critique font-ils autant question en terre d'islam ? Au-delà des accidents de l'histoire et du jeu des forces politiques, tout un rapport au monde est en cause, marqué par la fascination pour la certitude, le désir d'obtenir une unité qui sans cesse se dérobe, la crainte de la division. Le Coran évoque à tout moment les preuves incontestables face auxquelles il n'est de choix qu'entre la soumission des croyants unanimes et le refus haineux d'infidèles honnis de Dieu. La philosophie islamique célèbre une certitude reçue d'en haut et le règne d'un bon pouvoir, loin des débats obscurs de l'agora. Le droit islamique est en quête de sources inspirées dont Dieu serait le garant. Dans un tel univers, comment les doutes, les divisions, les tâtonnements d'une démocratie pluraliste pourraient-ils prendre sens ? Comment sortir du rêve d'un pouvoir du peuple uni dans la magie du consensus ? Comment ne pas rejeter ceux qui sèment le doute ? Explorer dans ses profondeurs l'univers mental de l'islam renouvelle le regard sur les impasses d'aujourd'hui et permet de mieux percevoir à quelles conditions le monde musulman pourrait se réconcilier avec la démocratie.

INFORMATION

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Elle doit être la même pour tous, soit qu'elle protège, soit qu'elle punisse. Tous les Citoyens étant égaux à ses yeux sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité, et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents.

L'Islam devant la démocratie book. Read reviews from world's largest community for readers. Overview of Islam and challenges of democratic govt. L'Islam devant la démo... by Philippe d'Iribarne.

Nationalisme juif et environnement arabe (1904-1917).pdf

Vers un ordre bourgeois ? - Révolution française et changement social.pdf

Les noms de lieux et de personnes en France - Guide bibliographique.pdf

L'héritière et le prince play-boy.pdf

Deviens le héros Tome 4.pdf

La prestation compensatoire et le divorce. Loi du 30 juin 2000.pdf

Un séducteur pour patron.pdf

Chaotic.pdf

Commerce international - Cours et études de cas corrigées.pdf

Le droit au mensonge.pdf

Viva Posada - L'oeuvre gravé de José Guadalupe Posada.pdf

Les pros du fumoir - Viandes, poissons, légumes, fruits.pdf

Hors la loi - Anarchistes, illégistes, as de la gâchette... Ils ont choisi la liberté.pdf

Processus de transfert - Transferts massiques, dynamiques et énergétiques, cours et exercices corrigés.pdf