La quasi-régie en droit public français

TAILLE DU FICHIER
10,92 MB
NOM DE FICHIER
La quasi-régie en droit public français.pdf
DATE DE PUBLICATION
2017-Dec-07
ISBN
9782849343135
Coachingcorona.ch La quasi-régie en droit public français Image
DESCRIPTION
La quasi-régie en droit public français PDF. Découvrez de nouveaux livres avec coachingcorona.ch. Télécharger un livre La quasi-régie en droit public français en format PDF est plus facile que jamais.
La quasi-régie est l'expression française permettant de désigner le contrat in house. Apparue en droit de l'Union européenne il y a presque vingt ans et conceptualisée pour la première fois par la Cour de justice dans un arrêt dit Teckal, elle permet d'exclure des contrats du champ d'application du régime des contrats de la commande publique. La quasi-régie désigne plus précisément une relation juridique : entre des acheteurs publics ou des autorités concédantes d'une part et, d'autre part, des personnes morales distinctes qui sont dites "prestataires intégrés". Ces prestataires intégrés sont considérés comme de simples prolongements administratifs de ces autorités concédantes ou de ces acheteurs publics, qui peuvent alors leur attribuer directement des marchés publics ou des concessions. La mise en oeuvre de la quasi-régie représente un enjeu important car, si elle permet notamment d'écarter l'applicabilité de formalités coûteuses, son application injustifiée peut être lourdement sanctionnée. Maîtriser son champ d'application et son régime est essentiel pour les pouvoirs adjudicateurs et les entités adjudicatrices lorsqu'ils attribuent des contrats à certains acteurs, comme les sociétés publiques locales (qui constituent la catégorie la plus importante de prestataires intégrés potentiels en France sans pour autant être la seule). L'ouvrage propose une étude transdisciplinaire de la quasi-régie. Il analyse la systématisation et les contours de cette notion juridique et son régime.

INFORMATION

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

De la distinction entre droits réels et droits personnels. L'engagement unilatéral de volonté. La notion d'ordre public. La cession de clientèle civile. L'exigence de détermination du prix et la réforme des obligations.

La quasi-totalité du spectre politique français a pris position sur l'agression verbale qu'a subi Eric Zemmour. Un phénomène rare pour une affaire Elle contient les détails sur les types de données que nous recueillons, la façon dont nous les utilisons et vos droits en matière de protection des données.

La France en rémission.pdf

Soft Skills - 10 séances d'autocoaching pour réaliser son potentiel.pdf

A Pop-Up Book of Nursery Rhymes.pdf

Stark Tome 2.pdf

Allemand 3e - Niveau A1+/A2 du CECR.pdf

Die Betrogene.pdf

Brunchs et petits déjeuners - Du tonus dès le réveil.pdf

LES VOYAGES GOURMANDS D'ASTERIX. - 27 recettes pour petits Gaulois débrouillards.pdf

Soulager son mal de dos.pdf

L'insoumise de l'Esterel.pdf

Les 12 mouvements de Qi Gong pour conserver la souplesse du corps et la vivacité de l'esprit.pdf

Entre ses mains diaphanes.pdf

Manuel pratique de la voile.pdf

Histoire-Géographie Enseignement moral et civique 3e spécial Brevet - Tout le programme en schémas.pdf

Vélocimétrie laser pour la mécanique des fluides.pdf