De Paris à Turin Christine de France duchesse de Savoie

TAILLE DU FICHIER
4,45 MB
NOM DE FICHIER
De Paris à Turin Christine de France duchesse de Savoie.pdf
DATE DE PUBLICATION
2017-Oct-01
ISBN
9782343035802
Coachingcorona.ch De Paris à Turin Christine de France duchesse de Savoie Image
DESCRIPTION
De Paris à Turin Christine de France duchesse de Savoie PDF. Découvrez de nouveaux livres avec coachingcorona.ch. Télécharger un livre De Paris à Turin Christine de France duchesse de Savoie en format PDF est plus facile que jamais.
Ce volume constitue le deuxième volet du projet portant sur Christine de France et son époque, dont le premier est paru dans le numéro de janvier 2014 de la revue XVlle siècle. L'un et l'autre forment un tout articulé autour de problématiques visant à éclairer le rôle que la princesse a joué dans l'histoire de la Savoie de son temps. Ce livre élargit une partie des thèmes traités dans l'autre volume et en aborde de nouveaux. Sur le plan politique plusieurs éléments viennent conforter les résultats atteints dans le premier et montrent la stratégie menée par Christine depuis la disparition de son époux, Victor-Amédée ler. L'enquête réalisée, soutenue par une équipe internationale et interdisciplinaire de chercheurs, révèle que Christine sut affronter une situation politique instable et s'affirmer autant à l'intérieur qu'à l'extérieur de son duché. Fille de France et princesse piémontaise, elle soutint une magnificence princière et une politique artistique considérables, qui, associées à un vaste mécénat intégrant les lettres et l'histoire, traduisent sa vocation à incarner la grandeur royale. La réussite de Christine ne se mesure pas seulement à sa capacité de résister aux pressions exercées par la France et par ses beaux-frères pendant les années sombres de sa régence. Elle émerge surtout dans l'affermissement de son autorité pendant les décennies 1640-1660, lorsqu'elle continua, malgré la majorité de son fils Charles-Emmanuel II, à exercer une influence considérable dans le duché, preuve de son pouvoir absolu. Les résultats atteints ouvrent ainsi un champ d'investigation nouveau. A la vision traditionnelle d'un territoire faible et divisé - vision trop rattachée à la Savoie du XVIe siècle -, en proie aux ambitions politiques des grandes monarchies, s'oppose ainsi celle d'un duché de taille moyenne capable de se donner une politique autonome permettant à la dynastie d'édifier un Etat absolu qui trouve sa place en Europe. Les prochaines études auront à suivre un nouveau programme consacré au règne de la duchesse dans ses rapports avec la cour, la ville et l'Etat.

INFORMATION

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Francoise, Duchess de Choiseul-Praslin (April 14, 1807 - August 17, 1847) was a French duchess and heiress who was found murdered. Her husband, Charles de Choiseul, Duke of Praslin was believed guilty for her death and committed suicide while awaiting trial days later on August 24, 1847.

Entre 1647-1655, la duchesse et régente Christine de France fait reconstruire la façade de la Sainte-Chapelle dans le style baroque par son architecte favori, le En 1798, lors de la Révolution française et de la première Annexion de la Savoie à la France, un grand incendie ravage le « château national ».

Méditations métaphysiques.pdf

Droit des obligations.pdf

Le livre pour tout savoir sur les dinosaures le + facile du monde - 6-10 ans.pdf

La gestion des risques - Principes et pratiques.pdf

200 recettes de base.pdf

Le futur prêt-à-porter - Comment la science va changer nos vies.pdf

La raison du fou - Dali et la science.pdf

Le pouvoir apaisant de la nature.pdf

Nord-Pas-de-Calais Picardie.pdf

Les bonnes recettes de mon cousin canadien.pdf

La destruction de Sodome et de Gomorrhe (Gn 18-19) dans la littérature chrétienne des premiers siècles.pdf