Quand vous viendrez me voir aux Antipodes - Lettres à Pierre Boncenne

TAILLE DU FICHIER
9,77 MB
NOM DE FICHIER
Quand vous viendrez me voir aux Antipodes - Lettres à Pierre Boncenne.pdf
DATE DE PUBLICATION
2015-May-21
ISBN
9782848764481
Coachingcorona.ch Quand vous viendrez me voir aux Antipodes - Lettres à Pierre Boncenne Image
DESCRIPTION
Quand vous viendrez me voir aux Antipodes - Lettres à Pierre Boncenne PDF. Découvrez de nouveaux livres avec coachingcorona.ch. Télécharger un livre Quand vous viendrez me voir aux Antipodes - Lettres à Pierre Boncenne en format PDF est plus facile que jamais.
Dans l'amitié et la connivence, Simon Leys et Pierre Boncenne ont, pendant plus de trente ans, correspondu et souvent pu se rencontrer. Ils parlaient à bâtons rompus sur toutes sortes de sujets : les lectures et les projets en cours, la vie littéraire et les expositions de peinture, la mer, les voyages, la Chine, l'Amérique, les puissants qui nous gouvernent et les esprits doctes, etc., partageant des citations marquantes et anecdotes amusantes. En hommage au grand sinologue et essayiste, voici sous forme d'abécédaire vagabond un florilège de ce qu'il pouvait confier en toute liberté. On passe d'une enquête sur un manuscrit de Jules Verne à des vers de Claudel ou Aragon ; de discussions passionnées avec Revel à des propos de Cioran sur la religion ; d'un roman de Coetzee ou de Vargas Llosa aux tableaux de Vuillard ou aux dessins de Daumier ; de la pêche au thon à Don Quichotte ; des mensonges du pouvoir totalitaire aux délires idéologiques de certains philosophes ; des vertus de la maladresse chez un artiste à la navigation le longs des côtes australiennes ; du caractère poétique de la langue chinoise à un éloge du cosmopolitisme. Il est question de culture littéraire et scientifique, mais aussi des poissons rouges et des délices de la retraite. Amateur de citations venues de tous les horizons, Simon Leys pouvait se référer à Xun Zi : "Parler à propos, c'est un signe de savoir. Se taire à propos est également un signe de savoir" ou encore à Leopardi : "Rions ensemble de ces couillons qui possèdent le monde".

INFORMATION

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Critiques (2), citations (2), extraits de Quand vous viendrez me voir aux Antipodes : Lettre de Simon Leys. lettres magnifiques d un de nos grands auteurs du XX ième siècle. ouv...

Invitation à la philosophie de la médecine.pdf

Les Chats - Apprendre à dessiner pas à pas.pdf

L'homme des îles.pdf

33 bonnes pratiques en UX design - Les fondamentaux de la psychologie numérique.pdf

Grâce à l'alimentation, j'ai trouvé à 60 ans une sexualité de 20 ans.pdf

Les clés de l'entretien avec le témoin ou la victime.pdf

Norme internationale ISO 11463:1995 Corrosion des métaux et alliages - Evaluation de la corrosion par piqûres.pdf

Caligula suivi de Le malentendu.pdf

Palestine - Une nation en morceaux.pdf

Vie sauvage - Les Alpes au fil des saisons.pdf

Carnet de griffonnage - Spécial gourmandise.pdf

Disney Love Stories - 60 coloriages anti-stress.pdf

L'Héritier de Hautefaye.pdf

Les cartes de désavoeux - J'avais vraiment besoin d'argent.pdf

Une vie Saint Laurent - + CD exclusif offert.pdf

Le rebirth. Le corps et l'âme.pdf

Traité d'anesthésie et de réanimation.pdf