Quand vous viendrez me voir aux Antipodes - Lettres à Pierre Boncenne

TAILLE DU FICHIER
1,88 MB
NOM DE FICHIER
Quand vous viendrez me voir aux Antipodes - Lettres à Pierre Boncenne.pdf
DATE DE PUBLICATION
2015-May-21
ISBN
9782848764481
Coachingcorona.ch Quand vous viendrez me voir aux Antipodes - Lettres à Pierre Boncenne Image
DESCRIPTION
Quand vous viendrez me voir aux Antipodes - Lettres à Pierre Boncenne PDF. Découvrez de nouveaux livres avec coachingcorona.ch. Télécharger un livre Quand vous viendrez me voir aux Antipodes - Lettres à Pierre Boncenne en format PDF est plus facile que jamais.
Dans l'amitié et la connivence, Simon Leys et Pierre Boncenne ont, pendant plus de trente ans, correspondu et souvent pu se rencontrer. Ils parlaient à bâtons rompus sur toutes sortes de sujets : les lectures et les projets en cours, la vie littéraire et les expositions de peinture, la mer, les voyages, la Chine, l'Amérique, les puissants qui nous gouvernent et les esprits doctes, etc., partageant des citations marquantes et anecdotes amusantes. En hommage au grand sinologue et essayiste, voici sous forme d'abécédaire vagabond un florilège de ce qu'il pouvait confier en toute liberté. On passe d'une enquête sur un manuscrit de Jules Verne à des vers de Claudel ou Aragon ; de discussions passionnées avec Revel à des propos de Cioran sur la religion ; d'un roman de Coetzee ou de Vargas Llosa aux tableaux de Vuillard ou aux dessins de Daumier ; de la pêche au thon à Don Quichotte ; des mensonges du pouvoir totalitaire aux délires idéologiques de certains philosophes ; des vertus de la maladresse chez un artiste à la navigation le longs des côtes australiennes ; du caractère poétique de la langue chinoise à un éloge du cosmopolitisme. Il est question de culture littéraire et scientifique, mais aussi des poissons rouges et des délices de la retraite. Amateur de citations venues de tous les horizons, Simon Leys pouvait se référer à Xun Zi : "Parler à propos, c'est un signe de savoir. Se taire à propos est également un signe de savoir" ou encore à Leopardi : "Rions ensemble de ces couillons qui possèdent le monde".

INFORMATION

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Achetez le livre livre numérique Kobo, Quand vous viendrez me voir aux antipodes: Lettres à Pierre Boncenne de Simon Leys sur Indigo.ca, la plus grande librairie au Canada. L'expédition à domicile et la cueillette en magasin sont gratuites pour les commandes admissibles.

Vous cherchez un endroit pour lire des livres électroniques complets sans téléchargement ? Vous pouvez lire ici Quand vous viendrez me voir aux Antipodes: Lettres à Pierre Boncenne.Vous pouvez aussi lire et télécharger les nouveaux et les anciens complets E-Books.

Itinéraires - De l'histoire du droit à la diplomatie culturelle et à l'histoire coloniale.pdf

Jean Marais, le bien-aimé.pdf

Léo et Maya, détectives Tome 12.pdf

Futurismo.pdf

La culture in vitro des plantes tropicales.pdf

Le Code des anges - Votre guide interactif de communication angélique.pdf

Le grand livre des marques - Marques préférées des français, marques reconnues. Volume 3.pdf

Longueurs des Petits - Réassort.pdf

Ready Player One.pdf

Jean, messager de la lumière. - Messages de Jean, enseignements et prières.pdf

Le Bassin d'Arcachon - Un milieu naturel menacé ?.pdf

Remi de Reims - Mémoire d'un saint, histoire d'une Eglise.pdf