La théorie de Claude Perrault

TAILLE DU FICHIER
7,98 MB
NOM DE FICHIER
La théorie de Claude Perrault.pdf
DATE DE PUBLICATION
1995-Apr-01
ISBN
9782870091227
Coachingcorona.ch La théorie de Claude Perrault Image
DESCRIPTION
La théorie de Claude Perrault PDF. Découvrez de nouveaux livres avec coachingcorona.ch. Télécharger un livre La théorie de Claude Perrault en format PDF est plus facile que jamais.
Le rôle de Claude Perrault en tant qu'architecte n'est pas bien défini : peu de ses projets furent réalisés et on se demande encore si c'est bien lui l'auteur d'autres projets, notamment de celui de la Colonnade du Louvre. Pourtant, on ne peut douter de son importance ni de l'originalité de ses pensées en théorie de l'architecture. Par sa profession, Perrault était médecin, membre de l'Académie des Sciences dont les théories portant principalement sur l'anatomie et la biologie, furent reconnues par des personnes aussi éminentes que Leibniz, Huygens, Regis et Sturm. Dans le contexte scientifique il montra un intérêt pour l'architecture dès sa jeunesse et en même temps une fascination pour les machines et les instruments qu'il développa en théories architecturales. Celles-ci parurent dans l'Ordonnance et dans les commentaires de sa traduction du Vitruve. Ce livre-ci est la première étude approfondie qui traite en détail de ses écrits théoriques et qui offre une interprétation de ses idées particulières sur l'architecture. Les théories de Perrault, débattant de la notion de beauté absolue et inhérente des proportions architecturales, causèrent une controverse contemporaine. Ce sujet ainsi que le problème de l'influence de ses idées sur d'autres architectes comme Wren, Chambers et Ware sont traités ici. Les différentes façons dont les arguments de Perrault furent interprétés au cours des siècles sont exposées et il est démontré que Perrault en tant qu'homme et en tant qu'écrivain représente le véritable esprit de l'époque à laquelle il vivait : plein d'autorité, rigide et cependant curieux.

INFORMATION

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Claude Perrault und die Architektur des Sonnenkönigs Der Louvre König Ludwig XIV. und das Werk Claude Perraults M. Petzet Deutscher Kunstverlag; 2000 - zahlreiche Abbildungen. The theory of Claude Perrault W. Herrmann A. Zwemmer; 1973.

Perrault laissa encore d'autres ouvrages qui auraient suffi à la réputation d'un artiste moins habile, tels que la chapelle de Notre-Dame de Navonne, dans Perrault, ennemi de la satire, s'était en effet déclaré, avec beaucoup de personnes, contre le Juvénal français, qui, pour se venger, le plaça dans...

La reine Christine.pdf

Amazing Spider-Man : les comic strips - Tome 1, 1977-1979.pdf

Méthode de Singapour - Pratiques de classes.pdf

Je suis ton secret Tome 1.pdf

Francais CAP Entre-Lignes.pdf

Mille ans - Théâtre jeunesse.pdf

La Guerre des Clans (Cycle 1) Intégrale cycle 1.pdf

Explorons les formes PS.pdf

La filière porcine en France - Le porc français a-t-il un avenir ?.pdf

Diriger : enjeux et démarches.pdf

Tolstoï et le droit - Les expériences juridiques d'un écrivain et les leçons d'un indigné.pdf

Mac OsX unleashed. 2nd Edition.pdf

Saint Just de Bretenières - Pour les âmes de Corée.pdf

Portraits de philosophes en écologistes.pdf

Grand cartulaire de Fontevraud - Tome 1.pdf

Les secrets de Zoé Tome 1.pdf

La bataille de Mexico, 1519-1521.pdf

Histoire générale de l'enseignement et de l'éducation en France - Tome 4, L'Ecole et la Famille dans une société en mutation (depuis 1930).pdf

Le guide du savoir-vivre dans l'entreprise japonaise - 100 règles d'or.pdf

Vitrail - 15 projets faciles à réaliser.pdf