La théorie de Claude Perrault

TAILLE DU FICHIER
8,55 MB
NOM DE FICHIER
La théorie de Claude Perrault.pdf
DATE DE PUBLICATION
1995-Apr-01
ISBN
9782870091227
Coachingcorona.ch La théorie de Claude Perrault Image
DESCRIPTION
La théorie de Claude Perrault PDF. Découvrez de nouveaux livres avec coachingcorona.ch. Télécharger un livre La théorie de Claude Perrault en format PDF est plus facile que jamais.
Le rôle de Claude Perrault en tant qu'architecte n'est pas bien défini : peu de ses projets furent réalisés et on se demande encore si c'est bien lui l'auteur d'autres projets, notamment de celui de la Colonnade du Louvre. Pourtant, on ne peut douter de son importance ni de l'originalité de ses pensées en théorie de l'architecture. Par sa profession, Perrault était médecin, membre de l'Académie des Sciences dont les théories portant principalement sur l'anatomie et la biologie, furent reconnues par des personnes aussi éminentes que Leibniz, Huygens, Regis et Sturm. Dans le contexte scientifique il montra un intérêt pour l'architecture dès sa jeunesse et en même temps une fascination pour les machines et les instruments qu'il développa en théories architecturales. Celles-ci parurent dans l'Ordonnance et dans les commentaires de sa traduction du Vitruve. Ce livre-ci est la première étude approfondie qui traite en détail de ses écrits théoriques et qui offre une interprétation de ses idées particulières sur l'architecture. Les théories de Perrault, débattant de la notion de beauté absolue et inhérente des proportions architecturales, causèrent une controverse contemporaine. Ce sujet ainsi que le problème de l'influence de ses idées sur d'autres architectes comme Wren, Chambers et Ware sont traités ici. Les différentes façons dont les arguments de Perrault furent interprétés au cours des siècles sont exposées et il est démontré que Perrault en tant qu'homme et en tant qu'écrivain représente le véritable esprit de l'époque à laquelle il vivait : plein d'autorité, rigide et cependant curieux.

INFORMATION

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Immediately download the Claude Perrault summary, chapter-by-chapter analysis, book notes, essays, quotes, character descriptions, lesson plans, and more - everything you need for studying or teaching Claude Perrault. The Claude Perrault Study Pack contains

Claude Perrault (* 25. September 1613 in Paris; † 9. Oktober 1688 ebenda) war ein bedeutender französischer Architekt, Kunsttheoretiker, Altphilologe, Mediziner und Naturwissenschaftler. Er war der Bruder des Dichters und Kunsttheoretikers Charles Perrault.

Mon enfant médite en pleine conscience.pdf

Sherman Tome 7.pdf

Les secrets de Roissy.pdf

Time Riders Tome 2.pdf

Gestion des Entreprises et des Administrations Option Gestion Comptable et Financière IUT semestre 4 - Toutes les matières.pdf

Douce France - En guerre et en paix, I. Journal, été 1940.pdf

Forêts et développement durable au Chili - Indianité mapuche et mondialisation.pdf

Atari to Zelda - Japan's Videogames in Global Contexts.pdf

Rock'n'Paris 1956-1965 - Johnny, Eddy, Dick... et les autres.pdf

La cause des adolescents.pdf

Le petit monde des Santons de Provence.pdf

Vin - Les plus belles citations.pdf

Docteur Bachar, Mister Assad.pdf

Zijn kat sturen.pdf

Tim Burton.pdf

Les immémoriaux.pdf

Comment tondre la pelouse - L'art oublié d'être un homme.pdf

Introduction à UML. Avec CD-ROM.pdf