Petite revue de parcs anglais

TAILLE DU FICHIER
1,46 MB
NOM DE FICHIER
Petite revue de parcs anglais.pdf
DATE DE PUBLICATION
2014-Oct-22
ISBN
9782252039519
Coachingcorona.ch Petite revue de parcs anglais Image
DESCRIPTION
Téléchargez la version électronique de Petite revue de parcs anglais sur coachingcorona.ch. Formats disponibles : Petite revue de parcs anglais PDF, Petite revue de parcs anglais ePUB, Petite revue de parcs anglais MOBI
Envoûté par la nature, c'est au cours d'un séjour en Angleterre, commencé en octobre 1826 et qui devait durer plus de deux ans, en le menant au Pays de Galles et en Irlande, que le prince Hermann von Pückler-Muskau (1785-1871) perfectionna sa théorie de l'art du jardin paysager au contact des admirables parcs qu'il y visita. Aussi avait-il le droit de dire, comme il le confia en décembre 1828 à sa femme restée en Allemagne, que cette tournée de "métier", selon son expression, avait fait de lui "un parfait jardinier", ce que les Anglais appellent un "landscape gardener". C'est que, pendant cette séparation, la correspondance était allée bon train avec son épouse à qui il écrivait presque quotidiennement. A Londres déjà, il avait songé à rendre publiques ces lettres, mais c'est à son retour chez lui, à Muskau, qu'il les publia sous le titre Briefe eines Verstorbenen (Lettres d'un défunt) avant qu'il ne fasse paraître en 1834 ses fameux Aperçus sur l'art du jardin paysager. L'édition établie par Eryck de Rubercy donne à lire dans sa traduction tous les extraits de ces Lettres d'un défunt relatifs aux parcs visités par Pückler-Muskau qui a fini par constituer sa Petite revue de parcs anglais, que ce dernier fixe avec une vérité saisissante dans des descriptions lui réussissant si bien qu'il est "impossible de ne pas croire qu'il a saisi l'objet qu'il avait devant les yeux pour le déposer avec sa plume sur le papier". C'est du moins ce que Goethe fit entendre dans un article inédit figurant en avant-propos du présent ouvrage qui comporte aussi en postface un texte sur la tradition de l'art du jardin paysager anglais par Eryck de Rubercy.

INFORMATION

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

« Les Anglais » redirige ici. Pour la localité haïtienne, voir Les Anglais (Haïti). Pour les autres significations, voir Anglais (homonymie). Les Anglais [ɑ̃.ɡlɛ] sont les habitants de l'Angleterre.

revue littéraire - traduction français-anglais. Forums pour discuter de revue littéraire, voir ses Principales traductions. Français. Anglais. revue littéraire nfnom féminin: s'utilise avec les En général, on ajoute un "e" à l'adjectif. Par exemple, on dira "une petite fille".

La grande combe.pdf

La fabrique des mémoires publiques.pdf

Copropriétés 2012.pdf

DICTIONAR FRANCEZ-ROMAN DE BUZUNAR.pdf

Coopération contre le terrorisme entre le Conseil de l'Europe et ses Etats membres, et l'Organisation internationale de police criminelle (OIPC-Interpol) - Recommandation Rec(2007)1 adoptée par le Comité des Ministres du Conseil de l'Europe le 18 janvier 2007 et exposé des motifs.pdf

Eloge du droit naturel.pdf

Scènes de vie en bibliothèque - Voyage en Alcazarie.pdf

Discours savants, discours militants : mélange des genres.pdf

Robin des Bois.pdf

Valcluse - La Notre-Dame du pays de Grasse.pdf

Une décolonisation au présent.pdf

Quiches maison.pdf

Latifa Laâbissi - Grimaces du réel.pdf