Intérêt général : que peut l'entreprise ?

TAILLE DU FICHIER
1,49 MB
NOM DE FICHIER
Intérêt général : que peut l'entreprise ?.pdf
DATE DE PUBLICATION
2013-Jan-17
ISBN
9782251449036
Coachingcorona.ch Intérêt général : que peut l'entreprise ? Image
DESCRIPTION
Où puis-je lire gratuitement le livre de Intérêt général : que peut l'entreprise ? en ligne ? Recherchez un livre Intérêt général : que peut l'entreprise ? en format PDF sur coachingcorona.ch. Il existe également d'autres livres de Institut Montaigne.
L'intérêt général occupe une place singulière dans la tradition juridique et la pensée politique françaises. Parce qu'il est conçu comme dépassement de l'addition des intérêts privés, chacun s'en réclame désormais. Les entreprises en contestent, souvent, le monopole au secteur public. Elles valorisent parfois ce qui un temps a été baptisé citoyenneté d'entreprise. Elles sont aujourd'hui confrontées concrètement à des attentes, et juridiquement à des normes. Certaines sont anciennes et passent par les obligations fiscales et sociales. D'autres sont plus récentes, autour de la responsabilité sociale des entreprises (RSE). A l'initiative de l'Institut Montaigne, cet ouvrage donne la parole à des responsables d'entreprise de formes et de secteurs variés, dans le cadre d'échanges avec des personnalités issues d'autres milieux : mutualisme, syndicalisme, journalisme, secteur associatif, fonction publique. Dix thèmes ont été retenus pour dix rencontres : de la santé aux territoires, en passant par la qualité de vie, la démocratie, la diversité ou la pauvreté. L'ensemble autorise un large panorama autour des divers aspects de l'intérêt général. Le principe de l'entretien croisé permet des prises de position, des illustrations, des argumentations, des contradictions. Car l'intérêt général est affaire d'Etat et d'entreprises, mais, surtout, de débats.

INFORMATION

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Start by marking "Interet General: Que Peut L'Entreprise ?" as Want to Read L'interet general occupe une place singuliere dans la tradition juridique et la pensee politique francaises. Parce qu'il est concu comme depassement de l'addition des interets prives, chacun s'en reclame desormais.

2. L'intérêt général peut cependant avoir des acceptions et des perceptions multiples. La perception de l'intérêt général est multiple. Elle diffère selon les acteurs : chefs d'entreprises, pouvoirs publics, société civile, etc.

Chinois initiation.pdf

Dictionnaire de culture générale - Idées contemporaines.pdf

Le poids de la neige.pdf

Harley-Davidson - La légende vivante.pdf

Le grand livre de la couture pour enfants - 28 modèles pour habiller filles et garçons.pdf

Assimemor Körper & Kleidung.pdf

Histoire de l'Algérie à la période coloniale (1830-1962).pdf

La bataille du Triple-Buse.pdf

La détermination du secret chez les ministres du culte - Le secret pastoral en droit canonique et en droit français.pdf

Le Flammarion médical.pdf

Imagined communities : reflections on the origin and spread of nationalism.pdf

La réussite scolaire - Comprendre et mieux intervenir.pdf

Itinéraire d'une bibliothécaire.pdf

Les couleurs de France - Le retour du drapeau.pdf

Du héros à la communauté - Le cheminement des identités en Afrique (XIXe-XXIe siècle).pdf

Pêcheurs du bout du monde.pdf