Rendre les salariés heureux - Etre un bon chef face à la crise du management

TAILLE DU FICHIER
2,43 MB
NOM DE FICHIER
Rendre les salariés heureux - Etre un bon chef face à la crise du management.pdf
DATE DE PUBLICATION
2018-Nov-14
ISBN
9782740321157
Coachingcorona.ch Rendre les salariés heureux - Etre un bon chef face à la crise du management Image
DESCRIPTION
Téléchargez la version électronique de Rendre les salariés heureux - Etre un bon chef face à la crise du management sur coachingcorona.ch. Formats disponibles : Rendre les salariés heureux - Etre un bon chef face à la crise du management PDF, Rendre les salariés heureux - Etre un bon chef face à la crise du management ePUB, Rendre les salariés heureux - Etre un bon chef face à la crise du management MOBI
Les professionnels de santé comme les médias nous alertent sur l'augmentation permanente et inquiétante de la dépression au travail, le trop fameux burn out. Mais y a-t-il des solutions ? Et si oui, lesquelles ? La cause principale de ce problème tient avant tout à des managers au comportement et aux compétences inadaptés, eux-mêmes malmenés dans les nouveaux environnements économiques et qui n'apportent plus à leurs collaborateurs ce dont ils ont besoin, notamment le sens de leur action et une vraie délégation de pouvoir. Face à ce constat préoccupant, l'auteur a fait de ce livre, non pas un énième traité de management, mais un guide d'actions destiné aux chefs et aux futurs chefs afin qu'ils prennent conscience de la nature, de l'importance et de la noblesse de leur rôle auprès des hommes dont ils sont responsables. Dans un style vivant et s'appuyant toujours sur des exemples concrets issus notamment de sa propre expérience de manager et d'enseignant aux élèves des écoles d'officiers de Saint-Cyr Coëtquidan, Thierry Delcourt invite le lecteur à redécouvrir qu'il peut être heureux au travail et y rendre les autres heureux grâce à un renouvellement de la confiance mutuelle.

INFORMATION

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

1 - L'hystérique « Nous sommes tous hystériques 70 % du temps », assure le psychologue Roland Guinchard, auteur de l'ouvrage Les personnalités difficiles ou dangereuses au travail, récemment paru aux éditions Masson.Mais seul celui qui dépasse ce seuil deviendrait une personnalité « difficile » : il est alors reconnu tacitement comme l'em.. du bureau.

Rendre les salariés heureux et performants : la mission du chief happiness officer ? 13/01/2017 par Michaël Naccache Laisser un commentaire. D'abord créée dans les start-up et dans les services, la fonction de « Chief Happiness Officer » fait partie de ces métiers nés dans la Silicon Valley, qui commencent à se développer en France. Le « CHO » fait en sorte que les salariés se ...

Cyclopédia - 105 vélos d'exception.pdf

Fondu de chocolat.pdf

L'Etat, la cour et la ville - Le duché de Savoie au temps de Christine de France (1619-1663).pdf

Accompagner les demandeurs d'emploi.pdf

Les epistres des dames de Grèce - Une version médiévale en prose française des Héroïdes d'Ovide.pdf

La Rose Blanche - Les étudiants qui se sont soulevés contre Hitler avec la seule arme de la parole.pdf

Apprentissages, stratégies et compétitivité sur la longue durée - L'étonnante histoire d'Eurocopter.pdf

Communication des Entreprises.pdf

Les patients-limites - Psychanalyse intégrative et psychothérapie.pdf

Mots fléchés.pdf

Homéopathie de l'enfant.pdf

Chantelouve ou le tonnerre de Dieu.pdf

Henry de Monfreid, impossible grand-père.pdf

Sur trois pièces de Jean Giraudoux - La Guerre de Troie n'aura pas lieu, Electre, Ondine.pdf

L'économie laitière en France et dans le Monde - Approche géographique.pdf