Familles, je vous aime - Politique et vie privée à l'âge de la mondialisation

TAILLE DU FICHIER
1,26 MB
NOM DE FICHIER
Familles, je vous aime - Politique et vie privée à l'âge de la mondialisation.pdf
DATE DE PUBLICATION
2007-Mar-01
ISBN
9782845632189
Coachingcorona.ch Familles, je vous aime - Politique et vie privée à l'âge de la mondialisation Image
DESCRIPTION
Téléchargez la version électronique de Familles, je vous aime - Politique et vie privée à l'âge de la mondialisation sur coachingcorona.ch. Formats disponibles : Familles, je vous aime - Politique et vie privée à l'âge de la mondialisation PDF, Familles, je vous aime - Politique et vie privée à l'âge de la mondialisation ePUB, Familles, je vous aime - Politique et vie privée à l'âge de la mondialisation MOBI
Le XXe siècle aura agi comme un acide. A l'instar des statues monumentales de ces dictateurs déchus qu'on voit s'effondrer lourdement dans les images de nos journaux télévisés, les valeurs traditionnelles ont été mises à bas ou ébranlées. Après la déconstruction de la tonalité en musique, de la figuration en peinture, de la chronologie dans le roman, les principes des Lumières et de la République ont eux aussi été déconstruits. Selon un formidable paradoxe, ce siècle de déconstructions aura libéré une mondialisation libérale qui exigeait, elle aussi, la liquidation des idéaux les plus sacrés.Faut-il reconstruire ? Sur quelles valeurs ? La conviction qui anime ce livre est que la réponse se trouve du côté d'une vie privée dont la montée en puissance ne doit pas être interprétée comme un " repli individualiste " ou un " renoncement aux affaires du monde ". Elle représente au contraire un extraordinaire potentiel d'élargissement de l'horizon : la vérité d'un humanisme enfin parvenu à maturité et non son dévoiement dans l'égoïsme et l'atomisation du social. Ce bouleversement sans précédent s'enracine directement dans l'histoire, aussi passionnante que méconnue, de la famille moderne et du mariage d'amour. C'est de ce phénomène crucial qu'il faut partir pour redonner des marges de manœuvre et du sens à une politique enfin authentiquement démocratique.

INFORMATION

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Articles traitant de mondialisation écrits par dikephilopol. Une critique par Anna Taton. Agrégé de philosophie et de sciences politiques, docteur d'Etat en sciences politiques, Luc Ferry publie, entre 1984 et 1985 les trois tomes de sa Philosophie politique, co-écrit avec Alain Renaut de même que La pensée 68 - …

Articles traitant de mondialisation écrits par dikephilopol. Une critique par Anna Taton. Agrégé de philosophie et de sciences politiques, docteur d'Etat en sciences politiques, Luc Ferry publie, entre 1984 et 1985 les trois tomes de sa Philosophie politique, co-écrit avec Alain Renaut de même que La pensée 68 - …

La question Macédonienne de 1944 à nos jours - Communisne et nationalisme dans les Balkans.pdf

Fundamentals of Nonlinear Optics.pdf

Contentieux administratif - Nouveauté.pdf

Du miroir au selfie.pdf

Lettre ouverte aux Français.pdf

Vampire Academy Tome 5.pdf

Food & Glas: 100 Köstlichkeiten im Glas serviert.pdf

Au-delà de l'apparence Tome 7.pdf

Prague 360°.pdf

Conscience et droit - Conscience du droit et droit de la conscience.pdf

Les mémoires de Marie-Noëlle Bat, sage-femme de l'Ardèche - Tome 2.pdf

30 000 prénoms du monde entier.pdf

Smartphone Windows.pdf

Réinventer les vacances - L'engagement de VVF Villages.pdf

Droit du travail ou droit de la concurrence sociale ? - Essai sur un droit de la dignité de l'Homme au travail (re)mis en cause.pdf

Culture et politique étrangère des démocraties populaires.pdf

Du Jourdain au Congo - Art et christianisme en Afrique centrale.pdf

Risques et assurances construction.pdf

Cyclotourisme en France.pdf

Fictions.pdf